Espace Moodii

Tout ce qu’il y a à savoir sur ton
parcours
Moodii.

Le pacte du Moodii

Tu as décidé.e de devenir Moodii, merci pour ceux que tu soutien ou soutiendras 💚 Tu entres en effet en contact avec des personnes qui sont dans le besoin et qui ne sont pas toujours au plus haut de leur forme.

Pour cette raison, nous te demandons de fermement respecter ton contact d’une part et d’adopter une attitude protectrice pour le bien-être de cet environnement. En tant que Moodiis, nous nous engageons à respecter les valeurs suivantes, énoncées dans notre Pacte :
  • Authenticité : Nous déclarons notre vraie identité sur la plateforme, favorisant ainsi la transparence et la confiance entre les utilisateurs.
  • Respect : Nous traitons chaque personne qui nous contacte avec respect, empathie et bienveillance, en reconnaissant leur individualité et en valorisant leur expérience.
  • Confidentialité : Nous maintenons la confidentialité des échanges et des informations partagées par les utilisateurs, en respectant leur droit à l’anonymat et en veillant à la protection de leur vie privée.
  • Utilisation exclusive : Nous nous engageons à échanger et à communiquer uniquement à travers les fonctionnalités de la plateforme Moodii, assurant ainsi la sécurité et la modération appropriées des conversations.
  • Transactions financière exclusive : Nous utilisons exclusivement la fonctionnalité de paiement de la plateforme Moodii pour toute transaction monétaire, garantissant ainsi la sécurité et la traçabilité des transactions.
  • Gestion de l’annonce : Nous avons la possibilité de masquer notre annonce lorsque nous ne souhaitons plus être contactés, respectant ainsi notre volonté de ne plus offrir notre aide à ce moment précis.
  • Non-discrimination : Nous traitons chaque individu avec équité et ne discriminons pas en fonction de leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur âge ou toute autre caractéristique personnelle.
  • Résponsabilité : Nous sommes responsables de nos paroles et de nos actions, en fournissant des informations et des conseils basés sur notre expérience personnelle tout en restant conscients de nos limites et en recommandant aux utilisateurs de consulter des professionnels si nécessaire.
  • Consentement et limites : Nous respectons les limites et les choix des utilisateurs, en obtenant leur consentement pour chaque interaction et en les guidant vers d’autres ressources ou professionnels si leur situation dépasse notre domaine d’expertise.

Tout ça est primordial pour assurer la Sécurité d’une part mais surtout afin de créer cet élan d’échange bienveillant inconditionnel.

Le devenir

Pour être un.e Moodii à part entière, 3 étapes :

Comment me vérifier ?

Vérifier ton profil est un aspect important dans ton parcours Moodii. Comme sur de nombreuses plateforme de mise en relation, la confiance est primordiale. Voici alors les deux façons de vérifier ton profil :

✅ Les avis laissés

Lorsque tu as été contacté.e par un visiteur et que vous avez échangés ensemble, il ou elle peut (et il le faut) te laisser un avis. Cet avis est public et permet de montrer au reste de la communauté que tu es authentique. C’est alors que tu recevras sous peu le badge “vérifié” symbolisé par une marque verte sur ta carte de profil Moodii. N’hésite alors pas à demander aux personnes que tu rencontres de bien vouloir t’aider dans ta démarche en laissant un avis sur ton, tes annonces.

💰 Configuration du portefeuille

Dans la mesure où tu commence à vendre ton soutien et ton aide, tu passes par la configuration de ton portefeuille Stripe. Cette configuration t’amène à déclarer ton identité auprès de Stripe avec qui nous travaillons. Cette plateforme étant réputée pour sa sécurité. Tu recevras le badge “vérifié” dès lors que la configuration de ton portefeuille sera terminée.

Mon profil public

En tant que Moodii, ton profil est visible par le reste de la communauté et du monde. Tu l’es devenu dès l’instant où tu as publié une annonce et qu’elle à été approuvée.

1 annonce = visibilité publique

La seule et unique manière de devenir visible réside dans le fait d’avoir au moins une annonce publiée sur la plateforme. Sinon, même avec un profil Moodii complet (en remplissant les champs obligatoires pour la publication), ton profil sera caché. Attention, ça ne concerne que la première publication. À partir du moment où au moins une annonce a été publiée, ton profil restera visible et ce même si tu cache ou supprime ton annonce.

Devenir invisible

Rien de plus simple, il suffit de nous en faire la demande soit :

Par mail à l’adresse contact@moodii.fr. Soit en nous la formulant auprès du bot messagerie en bas à droite de ton écran. Nous nous occuperons de cacher ton profil. Pour redevenir visible tu n’auras qu’à republier une annonce.

Mes annonces

Les demandeurs peuvent te contacter directement depuis ton profil mais peuvent aussi le faire par le biais de te annonces. Tes annonces peuvent traiter toute sorte de sujets.

Les annonces que tu publies doivent être précises sur le thème abordé pour les visiteurs afin de garantir une correspondance appropriée entre les besoins des utilisateurs et ce que tu peux fournir.

Leur rôle

  • Pertinence : Lorsque les annonces sont spécifiques sur le thème abordé, les utilisateurs peuvent facilement trouver les Moodiis qui fournissent un soutien spécifique à leur situation ou à leurs préoccupations. Cela leur permet de se connecter avec des Moodiis qui ont une expérience et une compréhension approfondies de leurs besoins particuliers.
  • Attentes claires : Des annonces précises permettent aux utilisateurs de comprendre clairement ce qu’ils peuvent attendre des Moodiis. Cela évite les malentendus et assure une communication transparente dès le départ.
  • Confiance et crédibilité : En précisant le thème abordé, les Moodiis démontrent leur expérience et leur compréhension dans un domaine spécifique. Cela renforce la confiance des demandeurs et leur donne confiance envers le fait qu’ils seront accompagnés par quelqu’un qui a une expérience pertinente.
  • Orientation efficace : Lorsque les annonces sont spécifiques, les utilisateurs peuvent rapidement identifier les Moodiis qui fournissent un soutien correspondant à leurs besoins. Cela facilite l’orientation des utilisateurs vers les bons bénévoles et optimise l’efficacité du processus d’entraide.

Des annonces précises sur le thème abordé permettent aux utilisateurs de trouver rapidement des Moodiis adaptés à leurs besoins spécifiques, créent une compréhension claire des attentes puis renforcent la confiance et la crédibilité de Moodii.

Publier une annonce

Publier une annonce est très simple et rapide. Voici un petit résumé des différents détails qui la constitue.

Avant de commencer…

Pour pouvoir accéder à la page de publication, tu vas devoir renseigner des détails sur ton profil. Dès que tu as cliqué sur le bouton Publier 🔥, si ton profil n’est pas complet tu verras cette page :

Decris toi
  • Pays : Renseigne ton pays de résidence. Il ne te sera plus demandé par la suite et est utile pour la configuration de ton Portefeuille.
  • Faire des rencontres… : Sélectionne ta ou tes préférences de rencontre. Lorsqu’un Membre ou Visiteur cliquera sur l’un des deux dans sa recherche, ton profil apparaitra.
  • Pour parler de… : Comme la description du champ l’indique, c’est le thème principal de ton profil.
  • 💚 Ma bio : C’est une bio, tout simplement 😝 Essaie de te présenter le mieux possible.

Rédaction d’une annonce

  • Le titre : Le titre de l’annonce est un court texte qui résume brièvement le service ou le soutien offert par le moodii. Il doit être accrocheur et captiver l’attention des membres en mettant en évidence l’aspect unique ou attrayant de l’annonce.
  • La catégorie : La catégorie est la classification ou la thématique à laquelle l’annonce est associée. Elle permet aux utilisateurs de filtrer les annonces en fonction de leurs intérêts spécifiques. Les catégories peuvent inclure des thèmes tels que la gestion du stress, les relations, l’estime de soi, etc.
  • L’image : L’image est une illustration visuelle qui accompagne l’annonce. Elle peut être une photo, une illustration ou un graphique pertinent pour le service proposé. L’image doit être attrayante, de haute qualité et en lien avec le thème de l’annonce pour susciter l’intérêt des utilisateurs et se rapprocher un maximum de ce qu’il ou elle souhaite.
  • Le prix : Le prix indique la valeur monétaire associée au service fourni par le moodii. Ce prix ne peut pas excéder 50 euros. Le champ n’est pas obligatoire.
  • Les tags : Les tags sont des mots-clés ou des étiquettes qui décrivent les principales caractéristiques de l’annonce. Ils aident à catégoriser et à identifier rapidement les annonces pertinentes pour les utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches ou des filtrages. Les tags peuvent inclure des mots-clés tels que “gestion du stress”, “confiance en soi”, “écoute empathique”, etc.
  • La description : La description est un texte plus détaillé qui donne des informations supplémentaires sur le service offert ou vendu, l’expérience du moodii et les résultats attendus. Elle permet d’expliquer en quoi consiste le soutien proposé, les approches utilisées, les horaires disponibles, les limites des moodiis, etc. La description doit être claire, concise et convaincante pour susciter l’intérêt des utilisateurs et leur donner envie de se connecter avec le moodii.

Ces éléments combinés constituent une publication d’annonce complète et attrayante, qui donne aux utilisateurs les informations essentielles nécessaires pour comprendre et s’engager avec le service offert par le Moodii 💚

Mes limites

En tant que Moodiis nous reconnaissons certaines limites importantes dans nos services pour assurer la sécurité et le bien-être des utilisateurs. Note bien que ces limites s’appliquent uniquement pour les non-professionnels.

  • Pas de thérapie professionnelle : Nous ne sommes pas des professionnels de la santé mentale et nous ne fournissons pas de services de thérapie ou de conseils thérapeutiques. Nous offrons uniquement un soutien basé sur notre expérience personnelle.
  • Aucun diagnostic ou traitement médical : Nous ne sommes pas qualifiés pour poser des diagnostics médicaux ou prescrire des traitements. Nous ne donnons pas de conseils médicaux.
  • Non-urgence : Nous ne sommes pas en mesure de fournir une aide immédiate en cas de situation d’urgence ou de crise. En cas d’urgence, nous encourageons les utilisateurs à contacter les services d’urgence ou des professionnels de la santé qualifiés.
  • Confidentialité relative : Bien que nous nous engageons à maintenir la confidentialité des échanges, nous ne pouvons garantir un niveau de confidentialité absolu sur la plateforme en ligne. Le risque zéro n’existe pas bien que nous mettons un point d’honneur à le limiter grandement.
  • Limites d’expériences personnelles : Nous partageons notre expérience personnelle pour offrir un soutien, mais nos expériences pourraient ne pas être applicables ou adaptées à chaque situation individuelle.
  • Respect des limites personnelles : Nous respectons nos propres limites personnelles en termes de disponibilité et de capacité à fournir un soutien. Nous pouvons choisir de mettre notre annonce en pause si nous ne sommes pas disponibles pour aider temporairement.
  • Absence de jugement : Nous nous engageons à ne pas juger les utilisateurs et à respecter leur vécu, leurs opinions et leurs choix.
  • Sensibilisation aux déclencheurs : Nous reconnaissons que certaines discussions pourraient être déclencheuses pour nous en tant que Moodiis. Nous nous engageons à être conscients de nos propres limites émotionnelles et à nous orienter vers des ressources d’auto-soin si nécessaire.

En respectant ces limites, nous nous assurons que nos interactions sur Moodii restent respectueuses et appropriées.

Mon portefeuille

Stripe Symbol

Qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, Stripe est une infrastructure de paiements pour les transactions en ligne. Elle permet aux entreprises d’envoyer et de recevoir de l’argent. Dans les faits, sur Moodii elle permet de gérer l’argent reçu via les services qu’achètent les demandeurs. Le Moodii reçoit l’argent sur son compte Express lié à la plateforme.

Comment ça marche ?

C’est plutôt facile !

Lorsque tu souhaites publier une annonce payante, il te suffit de configurer ton portefeuille Stripe. Une fois que c’est fait, chaque paiement que tu recevras sera disponible sur ton Compte Stripe Express.

Tu pourras visualiser en temps réel l’argent que tu reçois et gérer les virements vers ton compte bancaire.

⚠️ ATTENTION – Si tu publies une annonce payante et que tu n’as pas configuré.e ton compte Stripe, l’argent ne te sera pas envoyé ! Forcément, sans portefeuille l’argent n’a nul part où aller…

Configuration du portefeuille

Tu as très sûrement pu le remarquer, il est possible sur Moodii de vendre tes services de soutien et d’aide émotionnelle. Cette bonne nouvelle s’accompagne de quelques étapes de configuration pour pouvoir officiellement percevoir de l’argent sur ton compte bancaire.

Pour des raisons de sécurité et pour chaque utilisateurs, nous avons décidés de s’associer à Stripe pour la gestion des transactions ainsi que la réception des paiements.

Entrons dans le vif du sujet 🔥

Accède à ton tableau de bord

Pour commencer à configurer ton compte Stripe, rend-toi sur ton tableau de bord.

Sous ton menu, tu pourras voir “Configurer mon portefeuille Stripe“, clique dessus.

Tableau de bord
ℹ À ce moment, Moodii et Stripe vont communiquer de manière à te renvoyer sur une page liée aux deux plateformes. Lors de la première fois, il est possible que le temps de chargement soit d’environ 5 secondes. Ne quitte pas la page, elle arrivera tôt ou tard 😝

Renseigne ton adresse mail

Comme sur toute plateforme ou site internet, il va t’être demandé en premier lieu de renseigner ton adresse mail.

E mail portefeuille

Ton type de profil

Ici, tu dois renseigner quel type de profil tu es. Pour la plupart des Moodiis, il s’agit de la première “Particulier / Micro-entrepreneur / Auto-entrepreneur“.

Type de Profil

ATTENTION : Si tu choisis un autre statut comme “Entreprise”, il te sera demandé de donner les informations inhérentes (SIRET etc…). Si tu t’es trompé, contacte nous directement pour que nous puissions modifier ton statut auprès de Stripe car tu ne pourras pas le faire de ton côté.

Renseigne ton numéro de téléphone

Numero de telephone

Quelques informations personnelles

On te demande ici de renseigner des informations comme ton nom prénom, date de naissance etc…

Verifier Infos

Tes informations bancaires

Bien sûr, pour être payé.e sur ton compte bancaire tu dois renseigner ton IBAN de compte sur lequel tu souhaites recevoir ton argent.

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Code de confirmation par SMS

Tu reçois très rapidement un code de confirmation par SMS que tu dois reporter sur la page actuelle. Si tu es sur iPhone par exemple, le code s’affiche au dessus de ton clavier de manière à ce que tu n’ai pas à quitter la page pour y revenir une fois le code mémorisé.

Vérification des informations

Tu verras sur cette page le récapitulatif des informations que tu as renseignées depuis le début du processus. Une fois que tu auras confirmé que tout est ok, tu seras redirigé.e sur Moodii. Tu recevras par la même occasion un email de confirmation comme ceci :

Mail Bienvenue sur Stripe

Félicitation !

C’est terminé !

Ton compte Moodii est associé à ton compte Stripe que nous appelons compte express. Ici, tu pourras visionner en temps réel la somme d’argent que tu as gagnée ainsi que réaliser les virements vers ton compte bancaire.

Recevoir mon argent

Lorsque tu réalises un vente de service, tu reçois de l’argent (non?). Comme tu as pu le voir, nous nous sommes associés à Stripe pour la gestion des portefeuilles Moodii. Il est donc à préciser comment fonctionne le système des paiements et des virements..

💶 Le paiement

Lorsque qu’un Membre de la plateforme fait un achat, si tout se passe à merveille et UNIQUEMENT si le Membre clique sur “Service Rendu“, tu vas recevoir l’argent directement sur ton Portefeuille Stripe que tu auras pris soin de configurer préalablement. Dès lors, tu verras ceci :

Gains

➡️ Transfert des fonds

  • En attente signifie que les fonds n’ont pas encore été crédités sur ton compte, mais ils sont en transit.
  • En cours signifie que l’argent est prêt à t’être envoyé, ou qu’il est déjà en transit vers ta banque.

Délai de virements vers ton compte bancaire

Conformément aux calendriers bancaires, la disponibilité des virements est calculée en jours ouvrables. Les week-end et jours fériés ne sont donc pas pris en compte dans ce calcul. Par exemple, les paiements reçus un jeudi seront disponibles le mardi suivant.

Un délai de 7 jours légal est appliqué. C’est une mesure de sécurité, cela permet notamment à Stripe de réduire certains risques inhérents aux services de crédits. Nous travaillons actuellement à réduire ce délai. Pour être transparent, il dépend finalement du volume des transactions globales de Moodii.

Montant minimum de transfert

Lorsque l’argent est bien arrivé sur ton solde, il ne pourra être transféré vers ton compte bancaire que si le montant est égal ou supérieur à 1€.

En dessous, il sera sur ton solde en attendant de dépasser ce montant.

Mes commissions

Commissionsimg

Les commissions appliquées aux Moodiis sont une part du montant de la vente de leur service qui est prélevée par la plateforme Moodii en échange de l’utilisation de celle-ci. Pour chaque service vendu, 10% du montant total sont prélevés comme commission, et les Moodiis reçoivent les 90% restants.

En appliquant cette commission, la plateforme Moodii peut continuer à fournir un service de qualité, assurer la sécurité des transactions et soutenir le fonctionnement de la communauté des Moodiis tout en permettant aux Moodiis de recevoir une rémunération équitable pour leur aide et leur temps.

Quand vendre ?

Le Moodii peut commencer à vendre ses services et mettre un prix sur ses annonces une fois qu’il a établi une réputation solide et gagné en crédibilité en proposant des services gratuits sur la plateforme. Voici quelques arguments qui t’invite à démarrer doucement :

  • Engagement envers la communauté : En offrant initialement des services gratuits, tu démontres ton engagement envers la communauté et ton désir sincère d’aider les autres sans considération financière.
  • Développement des compétences : Proposer des services gratuits te permet de développer tes compétences en offrant une aide et un soutien authentiques, ce qui renforcera ta confiance et ton expertise en matière d’écoute et de soutien.
  • Création de lien avec les utilisateurs : En proposant des services gratuits, tu as l’occasion de créer des liens significatifs avec les utilisateurs et de développer une clientèle fidèle qui sera plus encline à utiliser tes services payants par la suite.
  • Établissement des preuves sociales : Une fois que tu as accumulé des témoignages positifs et des retours d’expérience sur tes services gratuits, tu pourras utiliser ces preuves sociales pour renforcer la crédibilité de tes services payants et attirer de nouveaux utilisateurs.
  • Valorisation de son temps : En proposant initialement des services gratuits, tu démontres accorder une grande valeur à ton temps de soutien, ce qui peut influencer positivement les utilisateurs à considérer ton service payant comme étant d’une grande qualité et digne d’être rémunéré.

En suivant cette approche progressive, tu peux établir une base solide et durable pour ton activité de vente de services Moodii, tout en mettant en avant ton engagement envers le bien-être et le soutien de la communauté.

Durée d’un service

Les prix fixés par les Moodiis sont sur la base d’une durée déterminée de 30 minutes, et ce pour plusieurs raisons.

Clarté & Organisation

  • Tout d’abord, cela permet aux Membres de savoir exactement combien de temps ils peuvent s’attendre à recevoir le service de soutien pour le prix convenu.
  • La durée déterminée permet également aux Moodiis de planifier leur temps en conséquence.
  • Si la durée était plus longue, cela pourrait rendre difficile la gestion de la communication. En limitant la durée de la session à 30 minutes, cela permet à chacun de mieux gérer son temps et d’offrir un un service de qualité.

La fixation des prix sur la base d’une durée déterminée est un moyen pratique et efficace de gérer les attentes des utilisateurs et des Moodiis, tout en garantissant une qualité de service optimale.

Discussions

Sur la plateforme sont intégrés les échanges par message entre les Membres et les Moodii uniquement. Nous prévenons toutefois des règles à respecter en ce qui concerne ces échanges.

Les discussions ne doivent pas comporter :

  • D’insultes.
  • De propositions à caractère sexuel.
  • D’incitations à la violence.
  • De spam.
  • De marketing externe.
  • De propagande, quelle qu’elle soit.

En gros :

  • Respecte la confidencialité : ne partage pas les informations personnelles des autres utilisateurs et ne divulgue pas les détails des conversations privées sans leur permission.
  • Sois respectueu.se : traite les autres utilisateurs avec respect et évite les propos offensants, discriminatoires ou injurieux.
  • Pas de harcelement : n’utilise pas la messagerie pour harceler ou intimider d’autres utilisateurs, ou pour envoyer des messages non sollicités.
  • Respecte les limites : ne force pas les autres utilisateurs à parler de sujets qu’ils ne souhaitent pas aborder ou à partager des informations qu’ils ne sont pas à l’aise de partager.
  • Signale les comportements innapropriés : si tu es témoin de comportements inappropriés ou de violations des règles de la plateforme, signale-les immédiatement à l’équipe de modération.
  • Utilise la messagerie pour son l’objectif initial : n’utilise pas la messagerie pour promouvoir des produits ou services, ou pour d’autres activités commerciales.
  • Respecte les règles de la plateforme : assure-toi de lire et de respecter les conditions d’utilisation de la plateforme ainsi que la politique de confidentialité.

Nous souhaitons que Moodii soit un endroit de confiance & de partage, tous les utilisateurs doivent avoir et garder un respect sans faille entre eux.

Certains termes ont été préalablement bloqués pour éviter que ce genre d’évènements ne se produisent.

Stockage des messages > 365 jours

La raison pour laquelle nous gardons les messages internes entre les utilisateurs en mémoire pendant 365 jours est à des fins de modération et de résolution de litige.

Les messages peuvent contenir des informations importantes en cas de comportement innaproprié, de violation des conditions d’utilisation ou de conflits entre les utilisateurs.

Il est important de noter que nous pouvons à tout moment accéder aux messages, mais uniquement dans ces cas de figure, ou si nous avons l’autorisation des demandeurs et Moodii pour les partager publiquement à des fins de démonstration. Nous prônons la confiance, la transparence et l’anonymat, nous sommes donc les premiers à respecter cette règle.

Pour déclarer un litige si cela vient à s’avérer nécessaire, il faut cliquer sur le bouton “Déclarer un litige” sur la page de réservation en cours.

Réservations

Ici, on t’explique le fonctionnement des réservations. Il y a quatre cas de figure en fonction de ce que tu as choisi en créant ton annonce. Choisi le cas qui te correspond et prend connaissance de son fonctionnement.

Réservation d’une annonce gratuite sans approbation manuelle de la demande par le moodii

  • Le membre choisi la date et l’heure de la demande.
  • Il vérifie les détails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
  • il confirme la réservation.
  • S’affiche un message de confirmation que la demandé de réservation a bien été envoyée.
  • Le membre et moodii reçoivent un mail de confirmation de réservation.

Réservation d’une annonce gratuite avec approbation manuelle de la demande par le moodii

  • Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de réservation”.
  • Il vérifie les détails de sa demande et ajout de note possible.
  • il clique sur “Envoyer une demande”.
  • S’affiche un message de confirmation que la demande de réservation a bien été envoyée.
  • Le moodii reçoit un mail de demande de réservation.
  • Si le moodii accepte, le membre reçoit un mail de “réservation confirmée”.
  • Si le moodii décline, le membre reçoit un mail de déclinaison avec la raison du refus.

Réservation d’une annonce payante sans approbation manuelle de la demande par le moodii

  • Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de réservation”.
  • Il vérifie les détails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
  • il clique sur le bouton “procéder au paiement”.
  • Une fois payé, le moodii et le membre reçoivent un mail de confirmation de réservation.

Réservation d’une annonce payante avec approbation manuelle de la demande par le moodii

  • Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de réservation”.
  • Il vérifie les détails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
  • Il clique sur “Envoyer une demande”.
  • S’affiche un message de confirmation que la demande de réservation a bien été envoyée.
  • Le moodii reçoit un mail de demande de réservation.
  • Si le moodii accepte, le membre reçoit un mail de “réservation confirmée”.
  • Si le moodii décline, le membre reçoit un mail de déclinaison avec la raison du refus.
  • Une fois acceptée, le statut de la réservation passe à “non payé”.
  • Le membre doit payer la réservation avant la date de rencontre.
  • Une fois payée et la rencontre faite, le moodii et le membre doivent cliquer sur le bouton “service rendu”.
  • Si le membre clique sur ce bouton, le service est immédiatement clôturé.
  • Si le moodii clique sur ce bouton, une icône s’affichera et un mail sera envoyé au membre pour l’avertir de cliquer à son tour.

Annulation

  • Une annulation peut se faire dès qu’une réservation ou demande de réservation a été faite.
  • Si le moodii ou le membre annule, un mail est envoyé au moodii ou au membre concerné.

Déclarations financières

En France et comme dans tous les pays, il est obligatoire de déclarer tous les revenus perçus. Il est à noter que cela ne signifie pas nécessairement que ces revenus sont imposables. Déclarer tes revenus de manière correcte et en temps voulu est essentiel pour éviter des pénalités et des problèmes avec l’administration fiscale. Pour toute question spécifique, il est conseillé de consulter un expert-comptable ou un conseiller fiscal ou se renseigner auprès des administrations.


Pour des informations précises nous t’invitons à consulter l’Arrêt du dispositif article 242 bis du Code Général des Impôts (CGI) mais aussi ce document PDF : Comment déclarer mes revenus issus de la vente de services ?.

Supprimer mon compte

Si tu souhaites supprimer ton compte la procédure est on ne peut plus simple :

  • Accèdes à ton compte
  • Paramètres
  • Supprimer mon compte”

⚠️ C’est irréversible, cela ne suspend pas ton compte, toutes tes données seront supprimées.

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