Espace Moodii
Tout ce qu’il y a Ă savoir sur ton
parcours Moodii.
Le pacte du Moodii
Tu as dĂ©cidĂ©.e de devenir Moodii, merci pour ceux que tu soutien ou soutiendras đ Tu entres en effet en contact avec des personnes qui sont dans le besoin et qui ne sont pas toujours au plus haut de leur forme.
Pour cette raison, nous te demandons de fermement respecter ton contact d’une part et d’adopter une attitude protectrice pour le bien-ĂȘtre de cet environnement. En tant que Moodiis, nous nous engageons Ă respecter les valeurs suivantes, Ă©noncĂ©es dans notre Pacte :- AuthenticitĂ© : Nous dĂ©clarons notre vraie identitĂ© sur la plateforme, favorisant ainsi la transparence et la confiance entre les utilisateurs.
- Respect : Nous traitons chaque personne qui nous contacte avec respect, empathie et bienveillance, en reconnaissant leur individualité et en valorisant leur expérience.
- ConfidentialitĂ© : Nous maintenons la confidentialitĂ© des Ă©changes et des informations partagĂ©es par les utilisateurs, en respectant leur droit Ă l’anonymat et en veillant Ă la protection de leur vie privĂ©e.
- Utilisation exclusive : Nous nous engageons à échanger et à communiquer uniquement à travers les fonctionnalités de la plateforme Moodii, assurant ainsi la sécurité et la modération appropriées des conversations.
- Transactions financiÚre exclusive : Nous utilisons exclusivement la fonctionnalité de paiement de la plateforme Moodii pour toute transaction monétaire, garantissant ainsi la sécurité et la traçabilité des transactions.
- Gestion de l’annonce : Nous avons la possibilitĂ© de masquer notre annonce lorsque nous ne souhaitons plus ĂȘtre contactĂ©s, respectant ainsi notre volontĂ© de ne plus offrir notre aide Ă ce moment prĂ©cis.
- Non-discrimination : Nous traitons chaque individu avec équité et ne discriminons pas en fonction de leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur ùge ou toute autre caractéristique personnelle.
- Résponsabilité : Nous sommes responsables de nos paroles et de nos actions, en fournissant des informations et des conseils basés sur notre expérience personnelle tout en restant conscients de nos limites et en recommandant aux utilisateurs de consulter des professionnels si nécessaire.
- Consentement et limites : Nous respectons les limites et les choix des utilisateurs, en obtenant leur consentement pour chaque interaction et en les guidant vers d’autres ressources ou professionnels si leur situation dĂ©passe notre domaine d’expertise.
Tout ça est primordial pour assurer la SĂ©curitĂ© d’une part mais surtout afin de crĂ©er cet Ă©lan d’Ă©change bienveillant inconditionnel.
Le devenir
Pour ĂȘtre un.e Moodii Ă part entiĂšre, 3 Ă©tapes :
- Ătre connĂ©ctĂ©.e.
- Lire le Pacte.
- Publier une annonce.
Comment me vérifier ?
Vérifier ton profil est un aspect important dans ton parcours Moodii. Comme sur de nombreuses plateforme de mise en relation, la confiance est primordiale. Voici alors les deux façons de vérifier ton profil :
â Les avis laissĂ©s
Lorsque tu as Ă©tĂ© contactĂ©.e par un visiteur et que vous avez Ă©changĂ©s ensemble, il ou elle peut (et il le faut) te laisser un avis. Cet avis est public et permet de montrer au reste de la communautĂ© que tu es authentique. Câest alors que tu recevras sous peu le badge âvĂ©rifiĂ©â symbolisĂ© par une marque verte sur ta carte de profil Moodii. NâhĂ©site alors pas Ă demander aux personnes que tu rencontres de bien vouloir t’aider dans ta dĂ©marche en laissant un avis sur ton, tes annonces.
đ° Configuration du portefeuille
Dans la mesure oĂč tu commence Ă vendre ton soutien et ton aide, tu passes par la configuration de ton portefeuille Stripe. Cette configuration tâamĂšne Ă dĂ©clarer ton identitĂ© auprĂšs de Stripe avec qui nous travaillons. Cette plateforme Ă©tant rĂ©putĂ©e pour sa sĂ©curitĂ©. Tu recevras le badge âvĂ©rifiĂ©â dĂšs lors que la configuration de ton portefeuille sera terminĂ©e.
Mon profil public
En tant que Moodii, ton profil est visible par le reste de la communautĂ© et du monde. Tu lâes devenu dĂšs lâinstant oĂč tu as publiĂ© une annonce et quâelle Ă Ă©tĂ© approuvĂ©e.
1 annonce = visibilité publique
La seule et unique maniĂšre de devenir visible rĂ©side dans le fait dâavoir au moins une annonce publiĂ©e sur la plateforme. Sinon, mĂȘme avec un profil Moodii complet (en remplissant les champs obligatoires pour la publication), ton profil sera cachĂ©. Attention, ça ne concerne que la premiĂšre publication. Ă partir du moment oĂč au moins une annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e, ton profil restera visible et ce mĂȘme si tu cache ou supprime ton annonce.
Devenir invisible
Rien de plus simple, il suffit de nous en faire la demande soit :
Par mail Ă lâadresse contact@moodii.fr. Soit en nous la formulant auprĂšs du bot messagerie en bas Ă droite de ton Ă©cran. Nous nous occuperons de cacher ton profil. Pour redevenir visible tu nâauras quâĂ republier une annonce.
Mes annonces
Les demandeurs peuvent te contacter directement depuis ton profil mais peuvent aussi le faire par le biais de te annonces. Tes annonces peuvent traiter toute sorte de sujets.
Les annonces que tu publies doivent ĂȘtre prĂ©cises sur le thĂšme abordĂ© pour les visiteurs afin de garantir une correspondance appropriĂ©e entre les besoins des utilisateurs et ce que tu peux fournir.
Leur rĂŽle
- Pertinence : Lorsque les annonces sont spécifiques sur le thÚme abordé, les utilisateurs peuvent facilement trouver les Moodiis qui fournissent un soutien spécifique à leur situation ou à leurs préoccupations. Cela leur permet de se connecter avec des Moodiis qui ont une expérience et une compréhension approfondies de leurs besoins particuliers.
- Attentes claires : Des annonces prĂ©cises permettent aux utilisateurs de comprendre clairement ce quâils peuvent attendre des Moodiis. Cela Ă©vite les malentendus et assure une communication transparente dĂšs le dĂ©part.
- Confiance et crĂ©dibilitĂ© : En prĂ©cisant le thĂšme abordĂ©, les Moodiis dĂ©montrent leur expĂ©rience et leur comprĂ©hension dans un domaine spĂ©cifique. Cela renforce la confiance des demandeurs et leur donne confiance envers le fait quâils seront accompagnĂ©s par quelquâun qui a une expĂ©rience pertinente.
- Orientation efficace : Lorsque les annonces sont spĂ©cifiques, les utilisateurs peuvent rapidement identifier les Moodiis qui fournissent un soutien correspondant Ă leurs besoins. Cela facilite lâorientation des utilisateurs vers les bons bĂ©nĂ©voles et optimise lâefficacitĂ© du processus dâentraide.
Des annonces précises sur le thÚme abordé permettent aux utilisateurs de trouver rapidement des Moodiis adaptés à leurs besoins spécifiques, créent une compréhension claire des attentes puis renforcent la confiance et la crédibilité de Moodii.
Publier une annonce
Publier une annonce est trĂšs simple et rapide. Voici un petit rĂ©sumĂ© des diffĂ©rents dĂ©tails qui la constitue.Avant de commencerâŠ
Pour pouvoir accĂ©der Ă la page de publication, tu vas devoir renseigner des dĂ©tails sur ton profil. DĂšs que tu as cliquĂ© sur le bouton Publier đ„, si ton profil nâest pas complet tu verras cette page :
- Pays : Renseigne ton pays de résidence. Il ne te sera plus demandé par la suite et est utile pour la configuration de ton Portefeuille.
- Faire des rencontres… : SĂ©lectionne ta ou tes prĂ©fĂ©rences de rencontre. Lorsquâun Membre ou Visiteur cliquera sur lâun des deux dans sa recherche, ton profil apparaitra.
- Pour parler de… : Comme la description du champ lâindique, câest le thĂšme principal de ton profil.
- đ Ma bio : Câest une bio, tout simplement đ Essaie de te prĂ©senter le mieux possible.
RĂ©daction dâune annonce
- Le titre : Le titre de lâannonce est un court texte qui rĂ©sume briĂšvement le service ou le soutien offert par le moodii. Il doit ĂȘtre accrocheur et captiver lâattention des membres en mettant en Ă©vidence lâaspect unique ou attrayant de lâannonce.
- La catĂ©gorie : La catĂ©gorie est la classification ou la thĂ©matique Ă laquelle lâannonce est associĂ©e. Elle permet aux utilisateurs de filtrer les annonces en fonction de leurs intĂ©rĂȘts spĂ©cifiques. Les catĂ©gories peuvent inclure des thĂšmes tels que la gestion du stress, les relations, lâestime de soi, etc.
- L’image : Lâimage est une illustration visuelle qui accompagne lâannonce. Elle peut ĂȘtre une photo, une illustration ou un graphique pertinent pour le service proposĂ©. Lâimage doit ĂȘtre attrayante, de haute qualitĂ© et en lien avec le thĂšme de lâannonce pour susciter lâintĂ©rĂȘt des utilisateurs et se rapprocher un maximum de ce qu’il ou elle souhaite.
- Le prix : Le prix indique la valeur monĂ©taire associĂ©e au service fourni par le moodii. Ce prix ne peut pas excĂ©der 50 euros. Le champ nâest pas obligatoire.
- Les tags : Les tags sont des mots-clĂ©s ou des Ă©tiquettes qui dĂ©crivent les principales caractĂ©ristiques de lâannonce. Ils aident Ă catĂ©goriser et Ă identifier rapidement les annonces pertinentes pour les utilisateurs lorsquâils effectuent des recherches ou des filtrages. Les tags peuvent inclure des mots-clĂ©s tels que âgestion du stressâ, âconfiance en soiâ, âĂ©coute empathiqueâ, etc.
- La description : La description est un texte plus dĂ©taillĂ© qui donne des informations supplĂ©mentaires sur le service offert ou vendu, lâexpĂ©rience du moodii et les rĂ©sultats attendus. Elle permet dâexpliquer en quoi consiste le soutien proposĂ©, les approches utilisĂ©es, les horaires disponibles, les limites des moodiis, etc. La description doit ĂȘtre claire, concise et convaincante pour susciter lâintĂ©rĂȘt des utilisateurs et leur donner envie de se connecter avec le moodii.
Ces Ă©lĂ©ments combinĂ©s constituent une publication dâannonce complĂšte et attrayante, qui donne aux utilisateurs les informations essentielles nĂ©cessaires pour comprendre et s’engager avec le service offert par le Moodii đ
Mes limites
En tant que Moodiis nous reconnaissons certaines limites importantes dans nos services pour assurer la sĂ©curitĂ© et le bien-ĂȘtre des utilisateurs. Note bien que ces limites s’appliquent uniquement pour les non-professionnels.
- Pas de thérapie professionnelle : Nous ne sommes pas des professionnels de la santé mentale et nous ne fournissons pas de services de thérapie ou de conseils thérapeutiques. Nous offrons uniquement un soutien basé sur notre expérience personnelle.
- Aucun diagnostic ou traitement médical : Nous ne sommes pas qualifiés pour poser des diagnostics médicaux ou prescrire des traitements. Nous ne donnons pas de conseils médicaux.
- Non-urgence : Nous ne sommes pas en mesure de fournir une aide immĂ©diate en cas de situation dâurgence ou de crise. En cas dâurgence, nous encourageons les utilisateurs Ă contacter les services dâurgence ou des professionnels de la santĂ© qualifiĂ©s.
- ConfidentialitĂ© relative : Bien que nous nous engageons Ă maintenir la confidentialitĂ© des Ă©changes, nous ne pouvons garantir un niveau de confidentialitĂ© absolu sur la plateforme en ligne. Le risque zĂ©ro nâexiste pas bien que nous mettons un point dâhonneur Ă le limiter grandement.
- Limites d’expĂ©riences personnelles : Nous partageons notre expĂ©rience personnelle pour offrir un soutien, mais nos expĂ©riences pourraient ne pas ĂȘtre applicables ou adaptĂ©es Ă chaque situation individuelle.
- Respect des limites personnelles : Nous respectons nos propres limites personnelles en termes de disponibilité et de capacité à fournir un soutien. Nous pouvons choisir de mettre notre annonce en pause si nous ne sommes pas disponibles pour aider temporairement.
- Absence de jugement : Nous nous engageons à ne pas juger les utilisateurs et à respecter leur vécu, leurs opinions et leurs choix.
- Sensibilisation aux dĂ©clencheurs : Nous reconnaissons que certaines discussions pourraient ĂȘtre dĂ©clencheuses pour nous en tant que Moodiis. Nous nous engageons Ă ĂȘtre conscients de nos propres limites Ă©motionnelles et Ă nous orienter vers des ressources dâauto-soin si nĂ©cessaire.
En respectant ces limites, nous nous assurons que nos interactions sur Moodii restent respectueuses et appropriées.
Mon portefeuille
Qu’est-ce que câest ?
Pour faire simple, Stripe est une infrastructure de paiements pour les transactions en ligne. Elle permet aux entreprises dâenvoyer et de recevoir de lâargent. Dans les faits, sur Moodii elle permet de gĂ©rer l’argent reçu via les services quâachĂštent les demandeurs. Le Moodii reçoit lâargent sur son compte Express liĂ© Ă la plateforme.
Comment ça marche ?
Câest plutĂŽt facile !
Lorsque tu souhaites publier une annonce payante, il te suffit de configurer ton portefeuille Stripe. Une fois que câest fait, chaque paiement que tu recevras sera disponible sur ton Compte Stripe Express.
Tu pourras visualiser en temps rĂ©el lâargent que tu reçois et gĂ©rer les virements vers ton compte bancaire.
Configuration du portefeuille
Tu as trĂšs sĂ»rement pu le remarquer, il est possible sur Moodii de vendre tes services de soutien et d’aide Ă©motionnelle. Cette bonne nouvelle sâaccompagne de quelques Ă©tapes de configuration pour pouvoir officiellement percevoir de l’argent sur ton compte bancaire.
Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et pour chaque utilisateurs, nous avons dĂ©cidĂ©s de s’associer Ă Stripe pour la gestion des transactions ainsi que la rĂ©ception des paiements.
Entrons dans le vif du sujet đ„AccĂšde Ă ton tableau de bord
Pour commencer Ă configurer ton compte Stripe, rend-toi sur ton tableau de bord.
Sous ton menu, tu pourras voir âConfigurer mon portefeuille Stripeâ, clique dessus.
Renseigne ton adresse mail
Comme sur toute plateforme ou site internet, il va tâĂȘtre demandĂ© en premier lieu de renseigner ton adresse mail.
Ton type de profil
Ici, tu dois renseigner quel type de profil tu es. Pour la plupart des Moodiis, il sâagit de la premiĂšre âParticulier / Micro-entrepreneur / Auto-entrepreneurâ.
ATTENTION : Si tu choisis un autre statut comme “Entreprise”, il te sera demandĂ© de donner les informations inhĂ©rentes (SIRET etc…). Si tu t’es trompĂ©, contacte nous directement pour que nous puissions modifier ton statut auprĂšs de Stripe car tu ne pourras pas le faire de ton cĂŽtĂ©.
Renseigne ton numéro de téléphone
Quelques informations personnelles
On te demande ici de renseigner des informations comme ton nom prĂ©nom, date de naissance etcâŠ
Tes informations bancaires
Bien sĂ»r, pour ĂȘtre payĂ©.e sur ton compte bancaire tu dois renseigner ton IBAN de compte sur lequel tu souhaites recevoir ton argent.
Code de confirmation par SMS
Tu reçois trĂšs rapidement un code de confirmation par SMS que tu dois reporter sur la page actuelle. Si tu es sur iPhone par exemple, le code sâaffiche au dessus de ton clavier de maniĂšre Ă ce que tu nâai pas Ă quitter la page pour y revenir une fois le code mĂ©morisĂ©.
VĂ©rification des informations
Tu verras sur cette page le rĂ©capitulatif des informations que tu as renseignĂ©es depuis le dĂ©but du processus. Une fois que tu auras confirmĂ© que tout est ok, tu seras redirigĂ©.e sur Moodii. Tu recevras par la mĂȘme occasion un email de confirmation comme ceci :
FĂ©licitation !
Câest terminĂ© !
Ton compte Moodii est associĂ© Ă ton compte Stripe que nous appelons compte express. Ici, tu pourras visionner en temps rĂ©el la somme dâargent que tu as gagnĂ©e ainsi que rĂ©aliser les virements vers ton compte bancaire.
Recevoir mon argent
Lorsque tu rĂ©alises un vente de service, tu reçois de l’argent (non?). Comme tu as pu le voir, nous nous sommes associĂ©s Ă Stripe pour la gestion des portefeuilles Moodii. Il est donc Ă prĂ©ciser comment fonctionne le systĂšme des paiements et des virements..
đ¶ Le paiement
Lorsque quâun Membre de la plateforme fait un achat, si tout se passe Ă merveille et UNIQUEMENT si le Membre clique sur âService Renduâ, tu vas recevoir l’argent directement sur ton Portefeuille Stripe que tu auras pris soin de configurer prĂ©alablement. DĂšs lors, tu verras ceci :
âĄïž Transfert des fonds
- En attente signifie que les fonds nâont pas encore Ă©tĂ© crĂ©ditĂ©s sur ton compte, mais ils sont en transit.
- En cours signifie que lâargent est prĂȘt Ă tâĂȘtre envoyĂ©, ou quâil est dĂ©jĂ en transit vers ta banque.
â± DĂ©lai de virements vers ton compte bancaire
Conformément aux calendriers bancaires, la disponibilité des virements est calculée en jours ouvrables. Les week-end et jours fériés ne sont donc pas pris en compte dans ce calcul. Par exemple, les paiements reçus un jeudi seront disponibles le mardi suivant.
Un dĂ©lai de 7 jours lĂ©gal est appliquĂ©. Câest une mesure de sĂ©curitĂ©, cela permet notamment Ă Stripe de rĂ©duire certains risques inhĂ©rents aux services de crĂ©dits. Nous travaillons actuellement Ă rĂ©duire ce dĂ©lai. Pour ĂȘtre transparent, il dĂ©pend finalement du volume des transactions globales de Moodii.
Montant minimum de transfert
Lorsque lâargent est bien arrivĂ© sur ton solde, il ne pourra ĂȘtre transfĂ©rĂ© vers ton compte bancaire que si le montant est Ă©gal ou supĂ©rieur Ă 1âŹ.
En dessous, il sera sur ton solde en attendant de dépasser ce montant.
Mes commissions
Les commissions appliquĂ©es aux Moodiis sont une part du montant de la vente de leur service qui est prĂ©levĂ©e par la plateforme Moodii en Ă©change de lâutilisation de celle-ci. Pour chaque service vendu, 10% du montant total sont prĂ©levĂ©s comme commission, et les Moodiis reçoivent les 90% restants.
En appliquant cette commission, la plateforme Moodii peut continuer à fournir un service de qualité, assurer la sécurité des transactions et soutenir le fonctionnement de la communauté des Moodiis tout en permettant aux Moodiis de recevoir une rémunération équitable pour leur aide et leur temps.
Quand vendre ?
Le Moodii peut commencer Ă vendre ses services et mettre un prix sur ses annonces une fois quâil a Ă©tabli une rĂ©putation solide et gagnĂ© en crĂ©dibilitĂ© en proposant des services gratuits sur la plateforme. Voici quelques arguments qui tâinvite Ă dĂ©marrer doucement :
- Engagement envers la communautĂ© : En offrant initialement des services gratuits, tu dĂ©montres ton engagement envers la communautĂ© et ton dĂ©sir sincĂšre dâaider les autres sans considĂ©ration financiĂšre.
- DĂ©veloppement des compĂ©tences : Proposer des services gratuits te permet de dĂ©velopper tes compĂ©tences en offrant une aide et un soutien authentiques, ce qui renforcera ta confiance et ton expertise en matiĂšre dâĂ©coute et de soutien.
- CrĂ©ation de lien avec les utilisateurs : En proposant des services gratuits, tu as lâoccasion de crĂ©er des liens significatifs avec les utilisateurs et de dĂ©velopper une clientĂšle fidĂšle qui sera plus encline Ă utiliser tes services payants par la suite.
- Ătablissement des preuves sociales : Une fois que tu as accumulĂ© des tĂ©moignages positifs et des retours dâexpĂ©rience sur tes services gratuits, tu pourras utiliser ces preuves sociales pour renforcer la crĂ©dibilitĂ© de tes services payants et attirer de nouveaux utilisateurs.
- Valorisation de son temps : En proposant initialement des services gratuits, tu dĂ©montres accorder une grande valeur Ă ton temps de soutien, ce qui peut influencer positivement les utilisateurs Ă considĂ©rer ton service payant comme Ă©tant dâune grande qualitĂ© et digne dâĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ©.
En suivant cette approche progressive, tu peux Ă©tablir une base solide et durable pour ton activitĂ© de vente de services Moodii, tout en mettant en avant ton engagement envers le bien-ĂȘtre et le soutien de la communautĂ©.
DurĂ©e d’un service
Les prix fixĂ©s par les Moodiis sont sur la base dâune durĂ©e dĂ©terminĂ©e de 30 minutes, et ce pour plusieurs raisons.
Clarté & Organisation
- Tout dâabord, cela permet aux Membres de savoir exactement combien de temps ils peuvent sâattendre Ă recevoir le service de soutien pour le prix convenu.
- La durée déterminée permet également aux Moodiis de planifier leur temps en conséquence.
- Si la durĂ©e Ă©tait plus longue, cela pourrait rendre difficile la gestion de la communication. En limitant la durĂ©e de la session Ă 30 minutes, cela permet Ă chacun de mieux gĂ©rer son temps et dâoffrir un un service de qualitĂ©.
La fixation des prix sur la base dâune durĂ©e dĂ©terminĂ©e est un moyen pratique et efficace de gĂ©rer les attentes des utilisateurs et des Moodiis, tout en garantissant une qualitĂ© de service optimale.
Discussions
Sur la plateforme sont intégrés les échanges par message entre les Membres et les Moodii uniquement. Nous prévenons toutefois des rÚgles à respecter en ce qui concerne ces échanges.
Les discussions ne doivent pas comporter :
- Dâinsultes.
- De propositions Ă caractĂšre sexuel.
- Dâincitations Ă la violence.
- De spam.
- De marketing externe.
- De propagande, quelle quâelle soit.
En gros :
- Respecte la confidencialité : ne partage pas les informations personnelles des autres utilisateurs et ne divulgue pas les détails des conversations privées sans leur permission.
- Sois respectueu.se : traite les autres utilisateurs avec respect et Ă©vite les propos offensants, discriminatoires ou injurieux.
- Pas de harcelement : nâutilise pas la messagerie pour harceler ou intimider dâautres utilisateurs, ou pour envoyer des messages non sollicitĂ©s.
- Respecte les limites : ne force pas les autres utilisateurs Ă parler de sujets quâils ne souhaitent pas aborder ou Ă partager des informations quâils ne sont pas Ă lâaise de partager.
- Signale les comportements innapropriĂ©s : si tu es tĂ©moin de comportements inappropriĂ©s ou de violations des rĂšgles de la plateforme, signale-les immĂ©diatement Ă lâĂ©quipe de modĂ©ration.
- Utilise la messagerie pour son l’objectif initial : nâutilise pas la messagerie pour promouvoir des produits ou services, ou pour dâautres activitĂ©s commerciales.
- Respecte les rĂšgles de la plateforme : assure-toi de lire et de respecter les conditions dâutilisation de la plateforme ainsi que la politique de confidentialitĂ©.
Nous souhaitons que Moodii soit un endroit de confiance & de partage, tous les utilisateurs doivent avoir et garder un respect sans faille entre eux.
Certains termes ont Ă©tĂ© prĂ©alablement bloquĂ©s pour Ă©viter que ce genre dâĂ©vĂšnements ne se produisent.
Stockage des messages > 365 jours
La raison pour laquelle nous gardons les messages internes entre les utilisateurs en mémoire pendant 365 jours est à des fins de modération et de résolution de litige.
Les messages peuvent contenir des informations importantes en cas de comportement innapropriĂ©, de violation des conditions dâutilisation ou de conflits entre les utilisateurs.
Il est important de noter que nous pouvons Ă tout moment accĂ©der aux messages, mais uniquement dans ces cas de figure, ou si nous avons l’autorisation des demandeurs et Moodii pour les partager publiquement Ă des fins de dĂ©monstration. Nous prĂŽnons la confiance, la transparence et lâanonymat, nous sommes donc les premiers Ă respecter cette rĂšgle.
Pour dĂ©clarer un litige si cela vient Ă sâavĂ©rer nĂ©cessaire, il faut cliquer sur le bouton âDĂ©clarer un litigeâ sur la page de la demande en cours.
RĂ©servations
Ici, on t’explique le fonctionnement des rĂ©servations. Il y a quatre cas de figure en fonction de ce que tu as choisi en crĂ©ant ton annonce. Choisi le cas qui te correspond et prend connaissance de son fonctionnement.
RĂ©servation d’une annonce gratuite sans approbation manuelle de la demande par le moodii
- Le membre choisi la date et l’heure de la demande.
- Il vĂ©rifie les dĂ©tails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
- il confirme la réservation.
- S’affiche un message de confirmation que la demandĂ© de rĂ©servation a bien Ă©tĂ© envoyĂ©e.
- Le membre et moodii reçoivent un mail de confirmation de réservation.
RĂ©servation d’une annonce gratuite avec approbation manuelle de la demande par le moodii
- Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de rĂ©servation”.
- Il vérifie les détails de sa demande et ajout de note possible.
- il clique sur “Envoyer une demande”.
- S’affiche un message de confirmation que la demande de rĂ©servation a bien Ă©tĂ© envoyĂ©e.
- Le moodii reçoit un mail de demande de réservation.
- Si le moodii accepte, le membre reçoit un mail de “rĂ©servation confirmĂ©e”.
- Si le moodii décline, le membre reçoit un mail de déclinaison avec la raison du refus.
RĂ©servation d’une annonce payante sans approbation manuelle de la demande par le moodii
- Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de rĂ©servation”.
- Il vĂ©rifie les dĂ©tails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
- il clique sur le bouton “procĂ©der au paiement”.
- Une fois payé, le moodii et le membre reçoivent un mail de confirmation de réservation.
RĂ©servation d’une annonce payante avec approbation manuelle de la demande par le moodii
- Le membre choisi la date et l’heure de la demande, clique sur “demande de rĂ©servation”.
- Il vĂ©rifie les dĂ©tails de sa demande et ajoute une note s’il le souhaite.
- Il clique sur “Envoyer une demande”.
- S’affiche un message de confirmation que la demande de rĂ©servation a bien Ă©tĂ© envoyĂ©e.
- Le moodii reçoit un mail de demande de réservation.
- Si le moodii accepte, le membre reçoit un mail de “rĂ©servation confirmĂ©e”.
- Si le moodii décline, le membre reçoit un mail de déclinaison avec la raison du refus.
- Une fois acceptĂ©e, le statut de la rĂ©servation passe Ă “non payĂ©”.
- Le membre doit payer la réservation avant la date de rencontre.
- Une fois payĂ©e et la rencontre faite, le moodii et le membre doivent cliquer sur le bouton “service rendu”.
- Si le membre clique sur ce bouton, le service est immédiatement clÎturé.
- Si le moodii clique sur ce bouton, une icĂŽne s’affichera et un mail sera envoyĂ© au membre pour l’avertir de cliquer Ă son tour.
Annulation
- Une annulation peut se faire dĂšs qu’une rĂ©servation ou demande de rĂ©servation a Ă©tĂ© faite.
- Si le moodii ou le membre annule, un mail est envoyé au moodii ou au membre concerné.
DĂ©clarations financiĂšres
En France et comme dans tous les pays, il est obligatoire de dĂ©clarer tous les revenus perçus. Il est Ă noter que cela ne signifie pas nĂ©cessairement que ces revenus sont imposables. DĂ©clarer tes revenus de maniĂšre correcte et en temps voulu est essentiel pour Ă©viter des pĂ©nalitĂ©s et des problĂšmes avec l’administration fiscale. Pour toute question spĂ©cifique, il est conseillĂ© de consulter un expert-comptable ou un conseiller fiscal ou se renseigner auprĂšs des administrations.
Pour des informations prĂ©cises nous t’invitons Ă consulter l’ArrĂȘt du dispositif article 242 bis du Code GĂ©nĂ©ral des ImpĂŽts (CGI) mais aussi ce document PDF : Comment dĂ©clarer mes revenus issus de la vente de services ?.
Supprimer mon compte
Si tu souhaites supprimer ton compte la procédure est on ne peut plus simple :
- AccĂšdes Ă ton compte
- ParamĂštres
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â ïž Câest irrĂ©versible, cela ne suspend pas ton compte, toutes tes donnĂ©es seront supprimĂ©es.